Epidémiologie

L'épidémiologie en France et dans le monde résumée sur ce blog mis à jour par les étudiants de la licence professionnelle Statistique et Informatique pour la Santé de Vannes

24 janvier 2008

"Se tuer" au travail : un adage qui peut se vérifier...

maladie_cardiaqueLes maladies cardiaques sont notamment provoquées par des dépôts graisseux qui bouchent les artères : il s’agit de la principale cause de décès dans le monde.

Le stress lié au travail augmente les risques de maladies cardiaques : c’est ce qu’il ressort d’une étude réalisée sur plus de 10000 fonctionnaires britanniques. Il s’agit de la première étude menée à grande échelle sur les effets du stress sur les maladies cardiaques.

Après 12 ans d’observation, les chercheurs sont arrivés à la conclusion que les personnes stressées par leur travail avaient 68% plus de « chance » de développer une maladie cardiaque que les personnes qui ne se sentent pas stressées par leur travail. La corrélation s’avère d’ailleurs particulièrement forte pour les personnes relativement jeunes. De plus, ces personnes stressées par leur travail cumulent généralement plusieurs comportements qui entraînent des maladies cardiaques : nourriture grasse, tabac, alcool, manque d’activité physique…

Lien vers l'article

Posté par Fabien Le Vee à 16:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire